Stages et découvertes 2025/2026 en ostéopathie animale à Lyon
Informations sur l'accueil des stagiaires -
Saison 2025/2026
Chaque année, je reçois de très nombreuses demandes de stage en ostéopathie animale, particulièrement de la part de collégiens et lycéens souhaitant découvrir le métier.
Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui s’intéressent à cette profession et qui me contactent pour effectuer un stage au sein de mon cabinet d’ostéopathie animale à Lyon.
Pas d'accueil de stages longs en 2025/2026
Pour cette saison, j’ai pris la décision de ne pas accueillir de stagiaires sur de longues périodes.
Ces stages nécessitent une organisation conséquente et un investissement en temps que je consacre désormais à d’autres projets professionnels.
Bien que la formation en ostéopathie animale et le partage de mon métier soient importants à mes yeux, le nombre très élevé de demandes (jusqu’à 10 par mois, principalement de collégiens et de lycéens de Lyon et sa région) ne me permet pas d’y répondre favorablement.
Mise en place de demi-journées de découverte
Afin de continuer à accompagner ceux qui souhaitent s’orienter vers ce métier, je propose désormais :
1 à 2 demi-journées de découverte au cabinet,
destinées aux élèves et étudiants intéressés par l’ostéopathie animale,
avec une immersion professionnelle adaptée, sans les contraintes administratives des stages longs.
Ces demi-journées permettent d’avoir une vision concrète du métier d’ostéopathe animalier à Lyon, dans le cadre réel de consultations. Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours :
Modalités de contact
Pour toute demande concernant ces demi-journées de découverte en ostéopathie animale à Lyon, merci de me contacter uniquement par mail :
Les demandes transmises par téléphone, courrier ou via les réseaux sociaux ne pourront pas être traitées.
Remerciements
Je suis ravie de constater l’intérêt croissant pour le métier d’ostéopathe animalier, aussi bien auprès des propriétaires d’animaux que des jeunes en recherche d’orientation professionnelle.
Même si je ne peux pas accueillir tout le monde, j’espère que ce dispositif de découverte permettra à plusieurs collégiens, lycéens et étudiants de mieux comprendre la réalité de cette profession et ses enjeux.